Comme vous le savez le transfert de Hazard au Real Madrid a été officialisé il y a quelques jours pour environ 130 millions d’euros sans compter les bonus variables mais ce que vous ne savez peut-être pas c’est que ce transfert a commencé dés 2017.
Les stratégies de transferts se font pour la plupart du temps sur un mercato et s’ils ne se concrétisent pas, ils sont alors reportés ou non sur un autre mercato. Pour ce qui est du transfert de Hazard la stratégie du Real Madrid a démarré dés 2017 pour que son transfert ce fasse à l’été 2019!

En effet, la stratégie du Real Madrid a été d’attendre que Hazard soit sur sa dernière année de contrat afin de faciliter les négociations, car arrivé au terme de son contrat le Real Madrid savait qu’il serait difficile pour Chelsea de le retenir, ce qui fut le cas malgré l’interdiction de recrutement pour les blues cet été.
Selon le quotidien espagnol Marca, c’est Jose Angel Sanchez émissaire du Real Madrid qui s’est occupé du dossier et qui a supervisé Hazard a plusieurs reprises à Londres. Zinedine Zidane alors entraineur du Real Madrid pour son premier mandat à l’époque avait déjà évoqué son admiration pour l’international belge, le président du Real Madrid Florentino Perez également conquis par le joueur il ne restait plus qu’à le faire signer.
Il est aussi dit qu’Eden Hazard aurait rencontré par hasard Roberto Carlos pendant des vacances et qu’il lui aurait dit de dire à Florentino Pérez « dit-lui que je vais signer au Real Madrid ». C’est maintenant chose faite.
Que pensez-vous de cette stratégie de recrutement qui demande beaucoup de patience?
